mercredi 3 juillet 2013

Comme un phoque sur sa banquise...



Plus les semaines d'alitement passent, plus je me sens comme un phoque sur sa banquise. 
A l'horizontale. 


Et puis, avec cette impression d'être maladroite / gauche / empotée / pas douée/ car tout m'échappe des mains, à croire que mes aliments sont forcément attirés par le sol, le tapis, les oreillers, mon canapé... La force de gravité, vous allez me dire... Enfin, là, faut quand même pas pousser : vous vous demandez ce que j'ai mangé au déjeuner ? Regardez mon oreiller, le menu y est affiché !!!
En même temps, pas évident de tout faire allongée... Cela demande de l'organisation, parce que le phoque lui, se déplace à plat, mais là, pour moi, pas question de lever le petit doigt ! Je mets tout à ma portée, ma table basse ressemble à la foire fouille, mais tout y est pour passer la journée !

Et puis, faut le dire, le phoque sur sa banquise, il s'ennuie un peu, non ? En tous cas, moi, parfois, après avoir mangé, parcouru les ventes privées, regardé les Maternelles (et encore il n'y a même plus car c'est l'été... et l'été, on est censé mettre notre cerveau au repos : alors c'est matin crétin avec secret story et compagnie, ou bien c'est dessins animés, gulli, oui oui, Tfou, et j'en passe... Autant le dire de suite, je pense que je vais voir assez de dessins animés dans les 10 prochaines années, donc je vais m'épargner de cela cet été !!!) ... Revenons à notre phoque sur la banquise; une fois qu'il est bien repu et qu'il n'y a rien à shopper, rien à regarder... Une fois qu'il connait le catalogue Vertbaudet sur le bout des doigts de pieds, et le magazine Famili du mois, sur le bout des doigts... Une fois que la sage femme est passée, une fois que son chéri lui aussi est parti, et que même son Bébé lui aussi a décidé de se reposer (parce que pour faire des bonds, des rebonds ou des tourbillons dans le bidon, il faut de temps en temps, piquer un petit roupillon !!!)... Une fois qu'il a usé son canapé, atterri dans son lit, migré dans la chambre de Bébé, testé transat, chaise longue et hamac... Une fois qu'il a checké ses mails 36 fois, parcouru Facebook, Twitter et instagram en long en large et en travers... 
Et bien oui, il y a des fois où il s'ennuie !!! 

Alors, j'ai décidé de blogguer. Comme certaines fois dans ma vie, où je me suis ennuyée. Mais je n'avais rien à raconter ou à partager, alors j'ai vite arrêté ou renoncé.
Là, c'est différent.
De toute façon, tout ne peut être que différent. Maintenant qu'il est là. Maintenant on est 3. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire