jeudi 26 juin 2014

Rituel de démaquillage pureté


Aujourd'hui, un article plus court (enfin je vous promets rien !) dans lequel je vous parle de mon rituel de démaquillage.
En effet, il y a quelques temps encore j'utilisais de l'eau micellaire et du coton, en guise de démaquillage, puis en complément, un gel nettoyant, en guise donc, de nettoyage en profondeur. Mais avec l'arrivée des beaux jours, et le besoin de changer, j'ai laissé mon coton au placard... Et j'ai redécouvert mon duo parfait pour l'été : la serviette démaquillante SENSAI et le démaquillant pureté de LIERAC.
Ces deux produits ne sont en effet pas pour moi des découvertes, car j'ai cette serviette démaquillante SENSAI depuis maintenant quelques années, et j'ai déjà par le passé, utilisé le démaquillant pureté de chez LIERAC. Mais, vous savez ce que c'est... L'envie de tester des nouveautés, et on oublie vite ces produits qui, au final, ne devraient pas être mis de côté !
Et puis, l'envie de revenir à quelque chose de plus simple, de plus rapide, de plus frais... Je retrouve à ma plus grande joie ces deux produits !
✪ Exit le coton, on opte pour cette serviette démaquillante Sensai douce comme la soie dès qu'on la passe sous l'eau, et qui, une fois sèche durcit. Elle rend le démaquillage agréable, économique (10€ pour plusieurs années) et écologique. A savoir qu'on peut la passer à la machine sans problème, elle résiste et reste toujours aussi douce ! Bref, gros coup de cœur que je vous conseille vivement pour votre démaquillage, nettoyage de peau ou pour retirer les masques et gommages !
✪ En association, j'utilise donc le démaquillant pureté de LIERAC. Formulé avec du miel végétal, des extraits de badiane, de citron vert, et des agents nettoyants doux, il est idéal pour les peaux normales à mixtes, avec sa texture de gelée.
Il existe en deux formats (200mL ou 400mL), et cette fois ci, j'ai opté pour le plus petit, même si cela est moins économique, car il est tout de même plus pratique à transporter. Et puis, je me connais, j'ai moins de chance de me lasser, car aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai un peu de mal avec les produits dont on voit pas le bout... Cela dit, j'ai un peu de mal avec les produits qui s'use en un claquement de doigt (comme le démaquillant douceur de LIERAC que je n'ai pas racheté uniquement à cause de ça, mais ce n'est pas le débat).
Ce démaquillant me convient donc parfaitement, il laisse ma peau vraiment fraîche, et nettoyée en profondeur. Avec lui, pas besoin de passer par l'étape nettoyant, il se suffit à lui même.
La seule chose, c'est qu'il est normalement indiqué pour le visage ET les yeux... Sauf que, pour les yeux...ben ça pique! Les premières fois, on ressort de là en mode lapin albinos. Et puis, les fois d'après, on ne tente plus le diable, ou alors, on fait comme moi. Car oui, j'ai une graaaande flemme de reprendre coton et démaquillant yeux, et de zapper tout l’intérêt de ce rituel. Donc je ferme les yeux trèèèès foooort! Et ça l'fait!
Bref, à part ce petit bémol, j'aime ce démaquillant car il est économique (contrairement au démaquillant douceur de la même marque), pratique en flacon pompe et qu'il convient à mes attentes, à ma peau. Selon votre type de peau, n'hésitez pas à vous tourner vers les autres démaquillants de la marque, la gamme est très variée en textures (huile, gelée, lait, eau). LIERAC est certes, un petit peu plus élevée en gamme de prix que certaines autres marques en pharmacies et parapharmacies, mais, pour ma part, j'ai aimé chacun des produits que j'ai pu tester... Et notamment, en ce moment j'utilise le fluide matifiant fraîcheur de la gamme Hydra-Chrono+, et ça aussi, c'est un gros coup de cœur ! (mais ça c'est une autre histoire dont je vous parlerai peut être plus tard !)



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire