mardi 24 juin 2014

Maquillage : Ces produits chouchous que j'amène partout !
















On a toutes en matière de cosmétiques, des produits qui nous suivent partout...

Ces produits que l'on rachète, malgré les nouveautés, les tendances, les innovations...
Ces produits que l'on amène partout...
Ceux que l'on choisirait, si un jour, on ne devait garder que ceux là...
Ces produits qui, tous les jours, en toutes saisons, nous vont.
Bref, on a toutes, nos produits chouchous.
Et, aujourd'hui, je vous présente les miens.

✪ Fond de teint : bareMinerals (fairly light N10) en version matte
Ce fond de teint me suit maintenant depuis plusieurs années, tout simplement car c'est le seul que je ne sens pas. Car oui, je déteste cette sensation de porter un fond de teint. Celui ci, me convient, il a pour moi, la couvrance qu'il faut. Petit bémol par contre : je viens de le racheter en version matte pour l'été, et la teinte n'est pas la même que la version original qui m'allait parfaitement ! Petite déception donc, car celle ci est bien plus jaune, et me correspond donc, nettement moins...

✪ Blush : KIKO Soft Touch Blush (102)
C'est simple, c'est le blush que je mets tout le temps. J'en ai essayé pourtant, mais c'est celui ci que je préfère. Je sais qu'il me va, je le trouve coloré, juste comme j'aime. Il va avec mon teint très pâle, le relève comme il faut. Bref, je le rachèterai une fois terminé.

✪ Ombres à paupières en stick : Long Lasting Stick KIKO (4, 5, 38)
Must have de chez KIKO, je les adore et les utilise tous les jours :
-En base, avant une ombre à paupière poudre pour la faire tenir toute la journée, et l'intensifier.
-Seuls, en ras de cils inférieur et sur la paupière mobile, estompés.
Gros gros coup de cœur pour ces produits, que je recommande vivement, même pour les novices en maquillage. Il en existe plusieurs, la gamme a été élargie, le tout à tout petit prix...!

✪ Palette Naked 1 Urban Decay
Et oui, je n'ai pas craqué pour les deux autres, mais celle ci, je l'utilise tous les jours.
Je l'aime beaucoup, surtout les fards naked, sin, toasted, et smog... et puis hustle aussi. Bref, j'aime cette palette, pour tous les jours, pour faire simple, ou pour des maquillages plus travaillés... La seule chose, je la trouve un peu grande pour la glisser dans la trousse quand on part en voyage. Voilà pourquoi j'aime le produit n°6, en dessous.

✪ Pinceau 14S MAKE UP FOR EVER
C'est mon pinceau chouchou de tous les temps. Si je ne devais en choisir qu'un, ça serait celui là. Car il peut tout faire, selon moi. Assez précis pour le ras de cils, assez gros pour les aplats... Bon d'accord, il n'estompe pas. Mais il fait le gros du job. J'ai plein de pinceaux, mais alors celui là...j'ai du mal à le laver... Vous savez comme les enfants, et leurs doudous...!

✪ Palette Colour-to-go LAURA MERCIER (natural nudes)
Cette palette, je la cherchais pour partir en voyage. C'est d'ailleurs son nom : palette de voyage.
Cette palette, je l'ai demandé au Père Noël, car elle n'est pas facile à trouver... surtout en Bretagne. Du coup c'est ma super amie chérie qui l'a trouvé sur Paris, et qui l'a livré, au pied du sapin, de la part de mon amoureux. Oui, cette palette c'est tout une histoire, c'est aussi pour ça que je l'aime ! Mais avant tout parce qu'elle est ultra compacte, qu'elle contient 3 ombres à paupières, 1 liner, 1 bronzer, 1 blush et un gloss !
Je l'utilise très souvent, et le fard beige presque tous les jours sur l'arcade sourcilière. Petit bémol pour le gloss que je trouve super beau, mais trop collant. Enfin, de toutes façons, c'est vrai que je n'aime pas trop les gloss.

✪ Mascara Couvrance AVENE
En ce qui concerne les mascaras, j'en ai essayé beaucoup. Peut être même trop. Et depuis ma grossesse, mes yeux sont plus sensibles, alors j'ai opté pour celui ci. Il me convient. Je n'aime pas quand il y a des paquets, ni quand il y a trop de volume, alors celui là, il me va. Le petit plus, je l'aime encore plus lorsqu'il vieillit un peu. Je l'ai racheté, et le rachèterai sans hésiter.

✪ Crayon Sourcils Longue Tenue SEPHORA (1 clair)
 C'est bizarre, je ne pensais pas, un jour, mettre un produit SEPHORA, dans mes produits chouchous. Mais voilà, il me fallait un crayon sourcils, et ceux de KIKO étaient en reformulation, alors j'ai été voir chez SEPHORA. J'avoue avoir été tentée par ceux de BENEFIT mais, trop cher selon moi, pour un crayon sourcils. Du coup j'ai regardé ce que proposait SEPHORA. La teinte 1 avait l'air de convenir... hop, dans le panier ! Et bien, je ne regrette pas. La couleur me correspond, la tenue me convient. Seul petit bémol, je trouve la texture un peu trop crémeuse, contrairement à ceux de KIKO que certaines trouvent trop secs, mais que moi, je préfère...

Voilà pour les produits que j'aime emporter, retrouver et racheter. Avec eux, je sais que je ne plante pas. Je sais qu'ils me vont. Ils font partie de mes indispensables. Pour n'importe quelle occasion, dans n'importe quelle circonstance.
Je vous l'accorde, il manque un rouge à lèvres. Mais je n'ai pas encore trouvé, celui qui...
Et puis, j'en porte rarement au quotidien. Au travail, j'étais obligée, alors c'est peut être ça... Je me sens un peu en vacances, sans rien sur les lèvres...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire