vendredi 9 mai 2014

La peau de bébé, parfois c'est compliqué !


Je reviens avec cet article, pour faire suite à celui concernant le rituel de soins toilette et change.
En effet, lorsque mon fils a ce que l'on appelle une peau de bébé, je n'utilise pas 36000 produits; juste de quoi nettoyer et hydrater sa peau.
Mais la peau de bébé, parfois, c'est un peu plus compliqué...
4 fois plus fine que la peau d'un adulte, et dotée de glandes sébacées encore immatures, la peau de bébé se dessèche vite, et peut réagir fortement. Elle est si délicate en effet qu'elle peut, pour de multiples raisons, voir apparaître des petits boutons, des rougeurs, des plaques...

Et, l'une des inflammations cutanées les plus connues est sans aucun doute le fameux... Érythème Fessier !
La plupart des bébés le développe un jour ou l'autre, sous une forme, plus ou moins aiguë.
En effet, l'important, en ce qui concerne l’érythème fessier, c'est de ne jamais le laisser s'installer. A la moindre rougeur, on redouble de douceur, et au quotidien, on prévient.
Pour cela, j'avais acheté avant la naissance de mon fils la Pommade de Change de chez BEBE BIAFINE (3ème tube visible sur la photo ci dessous), car je voulais tester cette gamme, la trouvant bien formulée et aimant les produits Biafine... Bref, je l'ai commandé, et depuis testé, et re-testé... Mais rien à faire, je ne la trouve pas assez efficace.
Il n'y a qu'à regarder la photo d'ailleurs pour comprendre quel produit j'utilise le plus souvent...
La Pommade de Change de BEBE BIAFINE pour moi, ne suffit pas en cas d'érythème fessier, et encore, mon fils n'a jamais eu d'érythème important, mais le plus souvent des rougeurs, que je souhaite voir partir au plus vite. En cela, elle ne traite pas assez rapidement l'inflammation, contrairement à Bepanthen. Alors là, par contre à mes yeux, c'est LE produit miracle. Il apaise et diminue les rougeurs en un rien de temps. Grâce à cette pommade ptit loup n'a jamais eu d'érythème important, car les rougeurs disparaissent et la peau est protégée.
En bref, la Pommade de Change est peut être bien en prévention de l'érythème, à appliquer quotidiennement. Mais en cas de rougeurs, on sort Bepanthen, et on en parle plus ! A savoir qu'elle est disponible en parapharmacies et pharmacies, sans ordonnance, et est souvent recommandée.

J'ai également pu tester la crème 1er Change de chez URIAGE, dans la trousse découverte que j'avais acheté, et je la trouve plus efficace que celle de BEBE BIAFINE, mais forcément, moins, que Bepathen. J'ai donc laissé de côté la Pommade de Change et j'utilise régulièrement la 1er Change en prévention.
Après, on a beau appliquer une crème préventive, changer les couches fréquemment... et PAF bébé nous sort une dent, et l'érythème qui va avec! Et vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Bon, concernant l'érythème fessier, c'est clos et cacheté. La prochaine fois, on parlera de rougeurs encore, mais sur le corps...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire