vendredi 25 avril 2014

Rituel de Soins bébé / La toilette et le change

Il y a plusieurs mois, je vous parlais d'une commande passée sur santémoinschère.com, avec "tout ce qu'il faut pour que bébé soit beau"...

Petit 1 : il n'a pas besoin de tout ça pour être beau de toute façon, peu importe la saison, qu'il soit ronchon ou non : IL EST CANON ! ;-)

Petit 2 : le point en détails, et en chapitres, après plusieurs mois de tests !

Toilette et change :




J'avais donc commandé dans mon fameux colis, la Solution Micellaire ABCDerm H2O de chez Bioderma avant la naissance de mon fils, je l'ai utilisée, rachetée, mais... Oui, il y a quand même un petit "mais".
Explications.
C'est une Eau micellaire, indiquée donc pour la toilette du visage, du siège, et même des yeux, des nourrissons et des enfants (à l'exception des bébés prématurés). Jusque là, je suis d'accord, à part pour le nettoyage des yeux, pour moi c'est serum phy, et puis c'est tout.
Je pense sincèrement que c'est un bon produit, formulé avec soin (sans paraben, sans alcool, sans savon... mais avec du parfum, à savoir.) mais pour mon fils il s'avère que j'ai remarqué l'apparition de rougeurs au siège. Je l'ai donc essayé sur mon visage; et il me procure une sensation de picotements...
Il ne m'en fallait pas plus pour le laisser de coté.

Entre temps j'avais acheté la trousse découverte 1ers Soins Bébé de chez Uriage pour le sac à langer, dans laquelle j'ai découvert la 1ère Eau, pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur !
Indiquée pour la toilette du visage, du corps et du siège, elle est formulée avec soin et contient 50% d'Eau Thermale Uriage, aux vertus apaisantes et hydratantes. Elle laisse une odeur, douce, délicate, et respecte la peau de mon bébé, bref je l'ai adoptée !
Il existe en flacon 500mL, et en flacon pompe 1L, beaucoup plus pratique et économique !

En complément de la 1ère Eau, j'utilise au quotidien, et cela depuis la naissance de mon fils, le liniment Oléothermal, toujours de chez Uriage.
J'avais en effet choisi et acheté ce liniment avant la naissance de mon fils, toujours sur santémoinschère.com et je ne regrette pas l'achat de ce produit, que j'ai d'ailleurs racheté, et que je rachèterai. 
Formulé à base d'huile végétales naturelles et d'Eau Thermale d'Uriage (c'est d'ailleurs le premier liniment à base d'Eau Thermale), il nettoie, apaise, hydrate et protège. Il prévient également des rougeurs et les apaise en cas d'érythème. Je l'utilise en général pour nettoyer les selles, mais également lorsque mon fils a des rougeurs au siège, je n'utilise que lui pour le change et c'est parfait. Bref, un grand OUI, le seul petit bémol, c'est le flacon... Un format pompe serait vraiment pratique !

Pour finir la toilette, et cela depuis la naissance de mon bébé, j'utilise de l'Eau Thermale, à gogo! Pour les mains, pour le visage, pour apaiser, pour débarbouiller... Je préfère une Eau Thermale à l'eau du robinet, car mon fils à une peau réactive, sèche à tendance atopique... bref une peau qui a besoin de douceur :-)
Concernant le choix des Eaux Thermales, il en existe plusieurs, et là franchement je n'ai pas vraiment vu de différences flagrantes... En ce moment c'est Avène, mais j'ai déjà utilisé celles de chez Uriage et Bioderma pour mon bébé, du moment qu'elles ont des propriétés apaisantes, pour moi c'est le principal.


Voilà donc les 3 produits que j'utilise et que j'apprécie utiliser au quotidien pour mon bébé.
L'important est, je le rappelle, que ces produits correspondent à son type de peau, en ce moment. Les besoins de la peau changent en effet, avec le temps, les saisons, les étapes de la vie, les hormones... Ces produits peuvent également correspondre à la peau de votre enfant, ou non. Au moindre doute, n'hésitez pas à consulter votre médecin, pharmacien, dermatologue...
Un produit qui est efficace, tout en respectant la peau de mon bébé, et qui, à mes yeux (là encore, chacun voit midi à sa porte!), est bien formulé, aura toutes ses chances d'être dans la trousse de mon bébé. Le fait ensuite qu'il soit pratique, agréable, économique, ... alors là, il risque d'être mon prochain coup de ♥ !


Articles à venir :
La peau de bébé, c'est parfois compliqué !
Rituel Bain bébé
Rituel Hydratation/Nutrition



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire