jeudi 8 août 2013

Séjour à la maternité : La trousse de toilette


A quelques semaines du grand jour, il est temps de penser à préparer LA fameuse valise pour notre séjour à la maternité !!! =^_^=


Ci- dessus, une photo du contenu de ma trousse de toilette, pas tout à fait terminée faut l'avouer, car il me reste à ajouter mes soins corps & d'autres petites choses qui me servent au quotidien :
- mon soin prévention vergetures Elancyl
- ma crème jambes lourdes
- une crème pour l'allaitement que je n'ai pas encore acheté
- ma brosse à cheveux
- mon déodorant
- éventuellement un shampoing sec (pratique en cas de césarienne si je ne peux pas me doucher les 1ers jours)
Pour le reste, j'ai essayé de la composer principalement de produits miniatures (trousse Bio Beauté de Nuxe de 5 produits à 8€50, kit AquaPRECIS de Uriage 3 produits à 4€50, kit de voyage blancheur de GUM à 3€95), trouvés sur http://www.santediscount.com/

À savoir que j'ai également préparé une petite trousse pour la salle d'accouchement pratique pour nous débarbouiller si le travail est long :
- le kit de voyage blancheur avec brosses à dents de voyage 
- des lingettes déodorantes de Prevens à 2€ sur http://www.santediscount.com/
- des lingettes démaquillantes
- un Brumisateur 
- et plus particulièrement pour moi : un élastique pour attacher mes cheveux, un stick lèvres

À noter : je n'ai pas pris en photo les produits pour l'hygiène intime, et produits plus encombrants, qui sont déjà dans ma valise, mais il est évident que vous aurez besoin : 
- de serviettes hygiéniques 
- de coussinets d'allaitement 
- de suppos de glycérine, peu glamour, mais pratique les premiers jours si difficultés à aller à la selle
- d'un sèche cheveux pratique pour les soins en cas d'épisio
- antiseptique, et solution hydro alcoolique pour se désinfecter les mains avant de prendre Bébé par ex 
- des serviettes de toilette

Légende :
1 : Pour ranger le tout, une jolie trousse de toilette 
- ici : trousse Forever 21 à 8.90€
2 : Pour la douche 
- Shampoing à l'eau florale de verveine et dérivé de coco de Bio Beauté
- Gel douche Fleur de Vigne de Caudalie 
- Crème Lavante Dermo Apaisante (Visage et Corps) de Rogé Cavaillès (celui ci sera moins parfumé et donc mieux toléré par bébé pour qui l'odeur de maman est un véritable repère)
- Soin Lavant Doux pour la toilette intime (et corporelle), peaux sensibles et irritées de Saforelle
3 : Pour nettoyer mon visage en profondeur 
- Gel Nettoyant Purifiant Normaderm de Vichy
4 : Pour me démaquiller, me rafraîchir, nettoyer mon visage en douceur
- Eau micellaire démaquillante à l'eau d'orange, de Bio Beauté
- Eau micellaire démaquillante à l'eau de raisin bio et camomille, de Caudalie
- Eau micellaire nettoyante démaquillante, de Avène
À vrai dire, je ne savais pas trop laquelle choisir, et j'ai peur qu'elles se vident vite
5 : Pour faire peau neuve, pour un coup d'éclat, pour avoir un joli teint sur les photos :-) 
- Exfoliant Doux Confort aux fruits rouges, de Bio Beauté
- Masque Express Hydratation Dynamique, de Uriage, gamme AquaPRECIS
6 : Pour hydrater et protéger mon visage, et éviter les yeux de panda 
- Gel Défatigant Yeux Hydratation Dynamique, de Uriage, gamme AquaPRECIS
- Émulsion Hydratante Lissante aux cellules de clémentine, peaux normales à mixtes, de Bio Beauté
- Gel Crème fraîcheur Hydratation Dynamique, peaux normales à mixtes, de Uriage, gamme AquaPRECIS
Là encore, je ne savais pas quelle crème choisir
7 : Pour prendre soin de mes mains
- lime à ongles
- Crème Mains haute nutrition, de Bio Beauté
8 : Pour les petites retouches
- une pince à épiler
- un joli miroir de poche 
9 : Pour un joli sourire
- dentifrice blancheur GUM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire